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L'objectif de ces "workshop" est de présenter à des managers et des chefs d'entreprise, cet outil de préparation et d'analyse d'une nouvelle idée, d'une création de filiale, d'un démarrage de production  ... d'un projet.

Montrer en quoi il améliore, concrètement,  ses chances de réussite.

En pratique

Ces présentations ont lieu dans l'entreprise et durent a minima deux heures. 

Au préalable...

Cet atelier est adapté à la demande et aux besoins de l'entreprise: un entretien préalable avec le commanditaire  permet de concevoir ces interventions sur mesure, en fonction de la taille, de l'activité, du sujet et des enjeux. 

Le Workshop sur site

 

 

 

 

 


 

Des exemples de questions très précises que le médiateur pourrait poser en réunion plénière....

Workshop "Prévention de projet"

Exposer le processus de la prévention de projet

Il est adapté aux besoins qui auront été définis par l'entreprise 

  • le médiateur commence l'analyse d'un projet par le questionnement individuel et confidentiel de tous ses acteurs. 

  • De ces entretiens il détermine les forces et faiblesses, les points  à éclaircir. Les contradictions.

  • Grâce à une réunion plénière, il confronte les points de vue, lève les ambiguïtés, et valorise ainsi ce qui avait été envisagé.

Exposer les objectifs

  • En  quoi la prévention de projet va créer un lien très positif, une dynamique entre les acteurs du projet.

  • En quoi c'est une approche qui aide à mieux prévoir, anticiper, arbitrer et choisir.

Synthèse et échanges

  • Envisager  l’intervention d’un tiers neutre, qui n’a aucune connaissance des équipes, des acteurs, des enjeux, des objectifs ou de l’historique, avec ceux qui seront en charge du projet.

  • Évaluer, ensemble la pertinence de ce processus sur des sujets abordés et les besoins de l'entreprise.

"Si le responsable de ce poste clef est malade qui prend le relais ?"

"Peut-on préciser le niveau d'autonomie de ce graphiste sur la conception artistique?"

"Ce client change souvent d'avis... comment mettre en place, subtilement mais efficacement, les moyens de le contenir?"

"Si on a un retard de livraison de ce prestataire vital, mais que l'on sait capricieux, comment palier à ce décalage de planning ?"

"Si on doit fournir des éléments plus tôt pour la communication, qui je délègue sans handicaper les équipes sur le reste de la production?"

Cette présentation propose aux managers de découvrir une manière pertinente de lancer un nouveau projet.

Ce processus  simple à mettre en oeuvre, sécurise la réalisation des objectifs.

Pour un projet déjà défini, ou pour des sujets à plus long terme, ces workshop montrent la valeur ajoutée qu'offre la prévention de projet. 

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