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Inter Entreprises

« Mon client me demande trop de choses,  je prends du retard et mes équipes sont éprouvées…comment corriger cette escalade sans abimer cette relation vitale pour l'entreprise ?"

« J’ai un décalage de  trésorerie et je suis en difficulté de paiement…comment parler à mon prestataire pour trouver une solution afin de poursuivre notre collaboration ? »

« Un de mes concurrents m’envoie une lettre d'avocat, il ne faudrait pas que ce différend soit rendu public en allant devant les tribunaux et que des rumeurs circulent,  cela pourrait nuire à l’image de ma société sur le marché… »

« Je dirige une petite société et je n’ai pas les moyens financiers de me lancer dans un procès, j’ai pourtant un problème à régler avec un prestataire."

Inter entreprises: Prestations

La médiation : un atout pour l'entreprise

  • Une grande rapidité d’intervention

  • La confidentialité qui la protège 

  • Un budget accessible et un coût maîtrisé 

Le conflit entre deux entreprises peut avoir de graves conséquences sur leur fonctionnement mutuel, financier ou opérationnel, mais aussi sur leur image.

Il est impératif que les deux entreprises restent maître de leur différend. 

Les tribunaux nécessitent du temps, des moyens financiers conséquents et offre une issue aléatoire au conflit... un juge peut prendre une décision contraire à ce que l'on avait prévu. 

La médiateur amène les deux entreprises à construire une solution également consentie; c'est une solution "win-win". 

Il est nécéssaire de trouver une solution adaptée à ma structure, mon identité, mon cahier des charges, mes finances, ma stratégie.

Ce n'est pas un juge qui décide et tranche pour ma société. 

Ainsi c’est aussi  l'un des rares processus qui permet aux parties, si elles le souhaitent, de poursuivre leur relation contractuelle. 

 

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