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Intra entreprise
workshop "bien-être au travail"

"Comment oser dire ses difficultés sans crainte ?"

"Comment résoudre un conflit avec ma direction, mon  supérieur ?"

"Comment gérer ses petites vexations au quotidien qui deviennent toxiques à terme ?"

"Comment la médiation peut aider des salariés en situation de conflit, ou de mal-être au travail ?"

"Comment prévenir le burn-out, le recours aux prud’hommes, la fuite par démission ?"

"Comment prendre sa place dans une équipe déséquilibrée par le manque de mixité ?"

"Comment gérer les dead line, les crunch, les rendus en protégeant ses équipes ?"

En pratique : construction et réalisation du workshop

Besoins

Il s'appuie sur un entretien d'une heure environ afin de définir précisément le besoin, les attentes de l'entreprise.

Réalisation

Worshop en présentiel,  réunion avec l'ensemble des participants. Présentation théorique et pratique.

Echanges avec les intervenants

Bilan

Débriefing avec les commanditaires afin de vérifier/valider les apports du workshop

Cet atelier montre comment acquérir les bons réflexes de communication au sein d'une équipe.

Veiller à éclaircir les malentendus, ne pas laisser une remarque mal comprise,  ​​trouver les moyens de dire les choses et autant de sujets liés au travail en équipe, qui provoquent à terme des dysfonctionnements invisibles, des tensions, des relations déséquilibrées,  altèrent la bonne santé d'une société.

Montrer ainsi comment veiller à ce que ce  lien relationnel reste sain, permet de renforcer une dynamique d'entreprise.

 

Cette présentation est suivie d'un échange dirigé, sur les difficultés que l’on peut rencontrer en entreprise,  avec un collaborateur, un supérieur... la façon d'aborder les sujets qui nous dérangent.  Comment  pouvoir plus facilement s'exprimer, prévenir des problèmes de souffrance professionnelle ou remédier à des problèmes existants. 

En pratique, ces ateliers génèrent beaucoup de bonne humeur.... Les anecdotes fusent lors des échanges dirigés,  on se reconnaît dans des situations décrites, on dédramatise certains sujets.

 

Ces échanges sont surtout l'occasion de remettre la communication au coeur de la relation de travail.

Ces ateliers durent généralement une demi-journée.

 

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